Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2013

Tuto sac à tarte avec des torchons

J'ai confectionné hier un sac à tarte avec 2 torchons anciens que j'ai déniché sur des puces de couturière. Je l'ai fait volontairement un peu grand car la personne à qui je l'ai offert a de très grands plats...

sac à tarte, torchons

Comme il s'agit de grand torchons (presque 80 cm de long), couper une bande de 10 cm sur chaque torchon dans le sens de la largeur. Elles serviront pour confectionner les anses.

IMG_1623.JPG

Epingler les deux bandes de 10 cm en les pliant en 2

IMG_1624.JPG

Piquer les deux anses et les retourner

sac à tarte, torchons

Repasser les anses bien à plat

sac à tarte, torchons

Epingler les anses sur la largeur du torchon, endroit contre endroit l'intérieur de la anse à 20 cm du bord, piquer en passant plusieurs fois afin d'avoir une couture bien consolidée.

IMG_1629.JPG

Une fois les deux anses piquées, épingler le deuxième torchons endroit contre endroit en prenant soin de bien laisser les anses à l'intérieur. Prévoir un trou d'une dixaine de cm pour retourner l'ouvrage.

IMG_1630.JPG

Piquer tout autour en laissant une ouverture de 10 com et retourner l'ouvrage par ce trou. Repasser

IMG_1633.JPG

Replier les deux cotés sur le milieu du torchon et épingler en laissant environ dix centimètres d'ouverture pour facilier l'entrée des plats et notamment des plus hauts.

IMG_1634.JPG

Il ne reste qu'à surpiquer les cotés et le sac est terminé !

sac.jpg

 

 

 

21:11 Publié dans Couture, Tuto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.